Friday, October 12, 2007

Tu n'étais seulement qu'une aventure...

Hé oui... il semblerait bien que mon nouvel ami Jésus n'était rien de plus qu'une aventure... (voir blog précédent)

Moi qui me promettais, après ma dernière anecdote, de revenir vous raconter toutes ces petites choses cocasses qui pourraient peupler ma vie... Je me retrouve soudainement en panne d'inspiration.

Car oui, je dois l'avouer, semblerait bien que finalement, j'en ai pas de vie. Ou si j'en ai une, ben est plate en ostifi.

Bon... j'exagère un peu... mais à peine.

Où est cette extraordinaire aventure que je pourrais vous raconter, sur un ton humoristique et / ou tout plein de sagesse... hein? Youssé qu'elle est??

Ben, je vous annonce qu'une job à temps plein, c'est prenant.

Au cas où vous le saviez pas disons!

Voici quelques faits saillants (et apprentissage) de ma semaine, ma foi, plutôt ordinaire!

• J'ai appris que finalement, on est pas plus heureux d'apprendre que la personne qu'on trouve qu'elle a l'air pas propre, ben elle pue pour de vrai.

• J'ai aussi appris que, même en plein jour, certains parcs de Montréal pouvaient être peu recommandables.

• À cause du point précédent, j'ai appris que finalement, j'pas ben ben sociable et peut-être un brin parano! (mais bon, j'y tiens à ma sacoche! Faque j'prends pas de chance)

• Pour la première fois de ma vie, et sans faire d'efforts vraiment, j'ai vendu des affaires à du monde (affaires = agrumes / monde = collègues). Je songe à lâcher ma job afin d'aller faire fortune dans la revente de fruits importés!

• Jeudi, j'ai mangé du McDo... (aucun apprentissage... mais c'est aventureux pareil, quand on y pense)

Parlant de jeudi, ce fut probablement la journée où j'ai connu le plus d'action cette semaine. J'ai même décrété que l'univers conspuait contre moi. Ça lui arrive parfois, comme ça, pour rien.

J'étais déjà en retard de près de 1500 km pour mon changement d'huile, donc je vais chez mon ami le garagiste qui, d'ordinaire, aurait pû me faire sa p'tite job en un temps record, pendant mon heure de lunch.

Parlons-en de l'heure de lunch. C'est de sa faute si j'ai mangé du CrapDo... (pas à l'heure de lunch voyons, au garagiste... suivez un peu!)

Arrive au garage, passe la commande, sort pour fumer ma clope (et avoir peur de me faire voler ma sacoche au parc), reviens d'un pas rapide vers la sécurité du professionnel voiturier... On m'annonce qu'ils n'ont plus de filtres au mystérieux numéro qu'est le mien.

Oki... je reviendrai demain, merci et bonne journée.

Comment ça, t'as déjà vidé l'huile...? Calisse! Une demi-heure? D'accord.

Alors me voilà, prise pour ce qui a commencé par être 30 minutes (a fini par se transformer en 60) à lire les "Journal de Mourial" passés date qui trainaient là...

Après 18 chiens écrasés et les ti-bonzommes en couleur, une deuxième cigarette puis un appel au bureau pour avertir de mon retard, je me fais remettre mes clés sous paiement de facture ne témoignant aucune sympathie pour le stress et l'ennui endurés.

Hé ben!

Je suis déjà en retard, la solution la plus rapide me semble être la commande à l'auto... donc, McCrap! Mais, comme j'vous disais, l'univers était occupé à conspuer....... le sale!

Une commande qui aurait dû prendre quoi, un gros 2 minutes, s'est révélée prendre en fait près de 10 minutes......... DIX MINUTES BORDEL!

Mais bon..... il y a quand même un côté positif à tout cela!

Savez-vous que ça fait du bien sortir du bureau pour kek heures, en plein milieu d'une journée de travail, pour aller se perdre et oublier?

Je ne parle pas de boire (même si c'est ce que certains font). Juste sortir...

Personnellement, je vous recommanderais d'aller vous promener plutôt que de passer votre temps assis à respirer des vapeurs d'huile. Mais bon, chacun son trip!

Et voilà...... c'est ça mon aventure cette semaine.

Je vous souhaite vraiment que le week-end qui arrive m'apporte un peu plus que ça parce-que, bien honnêtement, je ne vois pas pourquoi vous reviendriez ici...

S'il n'arrive rien, je devrai me mettre à inventer des histoires ou pire, partager mes opinions à propos de tout et de rien.

Comme par exemple... Ce que je pense de ceux qui se fouillent dans le nez. Ou bien les chauffards imbéciles qui zigzagent en plein trafic matinal. Ou la couleur du timbre que madame Giroux a collé sur l'enveloppe destinée à son amant trois fois plus jeune qu'elle et ce que ça signifie vraiment.

Des trucs importants quoi!

Sur ce, je vous laisse à vos occupations, et je vais moi-même aller me coucher.

Pour vos oreilles, je vous conseille l'album qui m'a accompagné durant l'écriture de ce message (sans raison ésotérique, c'est juste que ça me tentait).

Erykah Badu – Baduizm
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

No comments: